Réussir votre communication Internet
- Un service de spécialistes Web (graphiste, rédacteur, développeur) pour créer vos outils Internet
- Un service de publication en ligne pour votre référencement Naturel
- Une plate-forme internet pour présenter votre entreprise www.resotpe.com
DEVIS GRATUIT
Le nom de domaine : une des premières étapes lors de la création d’entreprise
Le nom de domaine fait partie de votre identité d’entreprise, il vous apporte une véritable crédibilité vis-à-vis de vos prospects et il est l’image de votre activité. Et surtout, il est la porte d’entrée du succès de votre référencement naturel.
WWW.JE-PRENDS-LE-TEMPS-DE-PENSER-A-MON-NOM-DE-DOMAINE.FR :
QUELQUES INFORMATIONS ESSENTIELLES :
Le nom de domaine n’est pas obligatoirement le même que le nom de votre entreprise. Par exemple :www.quiestlemoinscher.com, nom utilisé par Leclerc pour son site dédié aux comparaisons de prix dans la grande distribution.
Juridiquement, pour que vous soyez titulaire et propriétaire de votre nom de domaine et que vous puissiez en disposer comme bon vous semble, vous devez l’acheter directement. Nous vous conseillons donc d’éviter les intermédiaires qui achètent à votre place.
La réservation d’un nom de domaine en .fr coûte moins de 10 euros / an. Il existe des centaines de distributeurs en France et les prix sont libres.
En France, c’est L’Afnic qui est l’office d’enregistrement désigné par l’État (pour le point fr) et qui répertorie les noms de domaine.
Avant d’enregistrer votre nom de domaine, assurez-vous qu’il n’entre pas en conflit avec une quelconque marque. Pour cela, vous pouvez consulter la liste des marques déposées sur le site de l’INPI.
QUELQUES ASTUCES POUR VOUS AIDER A TROUVER LE BON NOM DE DOMAINE.
Ne pas choisir de nom trop compliqué, trop long ou trop original : plus votre nom de domaine est court et simple, mieux il sera retenu et identifié par l’internaute.
Les sous-tirets ( _ ) ne sont pas autorisés dans la syntaxe du nom. Les tirets ( - ) sont en revanche autorisés comme séparateurs.
Le nom de domaine doit être facilement prononçable (cela favorise le phénomène de « bouche-à-oreille »), avoir du sens, et bien sûr être disponible (*).
Construire son nom de domaine avec un ou deux mots-clés : cela peut être pertinent, même si Google y accorde de moins en moins d’importance. Mais bien choisi, cela ne peut pas nuire à votre référencement.
CONCRÈTEMENT, COMMENT CHOISIR SON NOM DE DOMAINE ?
Pour cette étape primordiale, il est nécessaire de prendre le temps de confronter vos idées aux réalités de la toile. Cherchez les noms de domaine de vos concurrents qui interviennent sur le même métier que vous. L’important c’est d’être dans la bonne case pour mettre toutes les chances de votre côté en matière d’identification et de référencement naturel.
(* ) Pour vérifier la disponibilité d’un nom de domaine, vous pouvez vous rendre sur le site www.ovh.com. Ovh propose également une procédure d’achat